☰ Menu

Le.procès.Céline.DVDRIP.FRENCH.XVID.MP3

× N'hésitez surtout pas à laisser un commentaire pour remercier l'uploader du torrent !
Télécharger Télécharger le fichier .torrent    Télécharger anonymement
Info hash 0871af1f7773aa94c77ca712679c26fb5b91c3aa
Fichier .nfo Voir le fichier .nfo
Seeds 10
Leechers --
Taille 521.21MB
Nombre de fichiers
1    Voir les fichiers
Uploader Perso
Date de publication 28/09/2017 15:27 (il y a 3 mois)

Description

Le procès Céline


Cinquante ans après sa mort, Louis-Ferdinand Céline n'en finit pas de susciter la controverse. Le génie exonère-t-il de l'ignominie ?
Un voyage étourdissant dans la nuit célinienne, où l'accusé dialogue avec des adversaires et défenseurs de poids.


17092803310816688615290330.jpg

Résumé
Alain Moreau et Antoine de Meaux montrent combien la figure du génie de la littérature est à jamais indissociable de celle de l'antisémite forcené puis collaborationniste sans remords passé entre les gouttes de l'épuration.Dans ce film dense, l'accusé dialogue, par archives interposées, avec une quinzaine de détracteurs et défenseurs aussi talentueux que passionnés, écrivains et essayistes, biographes et historiens (François Gibault, Philippe Sollers, Yves Pagés, Stéphane Zagdanski, Émile Brami, Pierre Assouline, Pascal Ory, Pierre-André Taguieff, Annick Durafour, Serge Klarsfeld...).

Thématique et chronologique, le récit explore en parallèle l'éblouissante création littéraire de Céline et sa compromission progressive avec l'antisémitisme exalté par le IIIe Reich : pamphlets (dont le premier, Bagatelles pour un massacre, sera salué avec enthousiasme par la majorité de la critique en 1937), appels au durcissement des lois antijuives dans la presse de l'Occupation, candidature plausible pour le poste de Commissaire général aux questions juives (trop indiscipliné, jugent les autorités nazies), dénonciations de collègues médecins dont il vise la place...

Sans trancher, Le Procès Céline aligne une à une les pièces du dossier, avec en toile de fond le fascinant matériau photographique, filmique et sonore dédié à l'écrivain, dont quelques chansons de sa composition qu'il vocifère avec entrain, et les nombreux entretiens qu'il a dispensés pour se justifier à la fin de sa vie. Rythmé par la ronde des "guignols" humains qu'il a pourfendus avec tant d'impitoyable lucidité (joués par les marionnettes du Luxembourg), mais aussi par le flot de ses diatribes antisémites, le film nous entraîne dans un vertigineux voyage au bout de la nuit célinienne.



Pays : France
Genre : Documentaire
Durée : 55mn
Date : 2011



Informations de l'upload
Qualité : DVDRip 720p
Format : AVI
Langue : fr_FR.png French
Codec vidéo : XVID à 1 215 Kbps
Codec audio : MP3 à 128 kbps
Nombres de fichiers : 1

Ajouter/Voir les commentaires
× Oups :( pour ajouter un commentaire , vous devez vous connecter ou vous inscrire si ce n'est pas déjà fait .
Un gros-gros MERCI;)
Céline Ferdinant Détouche l'écrivain de génie  " Voyage au bout de la nuit " révolutionnaire de part son style et ils y en a d'autre romans de la plume de cet écrivain très singulier qui de son vivant dû ce taire c'est un écrivain que l'histoire mais surtout Pétainiste pour plusieurs etc.  À Voir ou à revoir un gros Merci ! au Uploader que je salut !
Intéressant ! Merci.
Merci bras pour le seed
170818093306380548.pngTorrent Ok!

Merci pour ta participation! Bon download aux autres.
N'oubliez pas de remercier! Les uploadeurs travaillent pour vous et assurent ainsi la diversité des fichiers sur t411 torrent.
Un merci, un commentaire et rester en seed, ça fait plaisir à l'uploader.
170912060925374093.gif